• Bon, l'un des bons côtés de ce métier, c'est qu'il y a quotidiennement des situations qui prêtent à sourire. Je cite en vrac quelques perles rencontrées.

     CP : Séance de découverte du son [B]

    Le mot "ballerine" vient dans les exemples. Je demande ce que ce mot signifie. réponse d'une petite fille : "Ben, la ballerine, c'est le bébé de la baleine !"

    Bon, en même temps, des fois on ne lui donnerait pas tort sarcastic...

    Evaluation d'histoire CM2 :

    "Comment appelle-t-on les personnes élues à l'assemblée nationale ?

    - Les celtes"

      : Bon, comment lui dire qu'il doit arrêter de lire Astérix ?

     

    Mots d'excuse

    "Mon fils n'a pu venir ce matin car il avait des cannes de toux".

    : Il faudra penser à le soutenir...

    "Ma fille n'était pas là hier car elle a eu des mots de ventre".

    : Heureusement que la maman m'a fait un maux...

     

     

    CE1 : Séance de science, étude du volcan.

    B. dessine un volcan. Je m’approche pour lui faire expliquer ce qu’il a dessiné.

    « Quel est ce truc rouge que tu as dessiné ?

    - -       - De la lave, maître.

    --          -Ah bon ? Et pourquoi y a-t-il de la lave ?

    --         -Ben, parce que le volcan est en érection. »

    : Bon, ben on va travailler le lexique...

     

    CE1 : Séance de lecture, le son [CH]

    Sur la feuille, un dessin représente un homme qui se tient la moustache. Plusieurs élèves écrivent « la mouche-tache »…

     

    : Ben c'est mieux que le gros rouge qui tache non ?

     

    CE1 : Géographie, étude du Planisphère.

    « Maître, c’est où le bout du monde ? »

    : Ou quand la géographie mène à la poésie... 

     

    CP : Rentrée en classe

    Un élève bouscule un autre dans le rang. L'élève à côté de moi voit ça et me glisse : "Et ben, celui là, il n'y est pas allé avec le doigt de la cuillère !"

     


    4 commentaires
  • Bienvenue sur ma petite page !

    N'hésitez pas à consulter les rubriques sur le côté pour rentrer dans ma classe.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique