• Nous avons lu dans l'année le livre d'Yvan Pommaux "Avant la Télé". Les élèves avaient bien aimé l'idée de la fresque au tableau pour Noël. Nous avons donc réalisé une fresque sur cette fin de semaine. Voilà le résultat !

    Fresque de fin d'année


    5 commentaires
  • Sur le modèle de l'arbre des sons en CP, j'ai voulu construire avec mes CE1 une illustration de l'acquisition progressive des connaissances.

    Nous avons donc construit dans le couloir un arbre avec ses branches. Puis, nous nous sommes posés la question de ce que nous avions appris dans cette année. Les élèves ont ensuite dessiné des feuilles d'arbres (N'étaient valides que les feuilles ressemblant vaguement à l'un des modèles de feuilles d'arbres). Chaque feuille a été associée à une notion, puis accrochée à l'arbre.

    La taille assez imposante de l'arbre, et son appellation "Arbre de la connaissance" impose le respect !

    Arbre de la connaissance 1

    Arbre de la connaissance 2

    Arbre de la connaissance 3

     

    Avec le recul, je me dis que je pourrai construire les étiquettes notions dès le début d'année, placées dans un coin de la classe. L'arbre serait bati dès la première semaine. Puis, chaque semaine, lors de notre conseil et du bilan, les notions abordées seraient accrochées à l'arbre. A voir...

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique