• Travailler le calendrier avec des CE1

    Le travail sur le repérage dans le temps est assez important en CE1, comme dans toutes les classes.

    De mon côté, je distribue à chaque élève en début de mois le calendrier de Lutin Bazar (http://www.lutinbazar.fr/calendrier-a1538742).

    Nous faisons à l'oral au tableau le planning du mois. J'inscris sur le tableau les évènements que les élèves reportent sur le calendrier Lutin Bazar. J'ai en outre un affichage qui rappelle ce planning (cf article sur les affichages).

    Ensuite, je leur donne un petit questionnaire :

    Télécharger « calendrier.pdf »

     

    Cet exercice est répété tous les mois.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :